Tourisme dans la Nièvre : visites, sorties, loisirs...

Cliquez pour agrandir l'image

A la découverte de la Nièvre


La Nièvre est un département champêtre jalonné de forêts, de bocages, de lacs et de rivières, de petits villages aux ruelles encaissées et de villes historiques, de châteaux, de chapelles et de moulins.

A l'est, le Parc Naturel du Morvan ne compte pas moins de 3.500 km de sentiers balisés pour la promenade. Il abrite la vieille cité morvandelle de CHATEAU-CHINON où le Président François Miterrand fut longtemps maire et député. Un musée du Septennat lui est consacré, abritant des collections d'objets reçus pendant ses mandats présidentiels.

Près de là, le sommet isolé et majestueux du Mont Beuvray - Bibracte - fut la capitale de l'un des peuples les plus puissants de la Gaule. C'est dans cet oppidium qui couvrait 135 ha que Vercingétorix fût porté à la tête des armées gauloises et là aussi que César dicta ses "Commentaires de la Guerre des Gaules"

Au nord du Parc, les grands lacs des Settons, au charme sauvage, et de la Pannecière sont des lieux touristiques très appréciés avec leurs bases d'activités nautiques et leurs hébergements, campings et restaurants... 
Cliquez pour agrandir l'imageAu sud de celui-ci, la petite station verte et  thermale de ST HONORE LES BAINS est connue depuis l'époque romaine pour ses eaux traitant les affections respiratoires et les rhumatismes. Aux environs, forêts, vallons, lacs et étangs sont des invitations à la détente..

Non loin de là, MOULINS ENGILBERT doit son nom aux nombreux moulins qui tournaient leurs ailes, autrefois, sur les cours d'eaux du Garat et du Guignon. On y voit se dérouler, deux fois par semaines, d'importants marchés aux bestiaux, de renommée internationale.

De là, vous pourrez rejoindre, au confluent de la Loire et des canaux latéral et du Nivernais, la jolie cité de DECIZE, près de LA MACHINE, ancienne ville minière.  De là, si vous êtes adepte du tourisme fluvial, vous pourrez rejoindre CLAMECY puis AUXERRE, dans l'Yonne, au fil de l'eau, en franchissant pas moins de 116 écluses !

Toujours de DECIZE, le canal latéral vous mène à la préfecture de la Nièvre, NEVERS, capitale du Nivernais, est située au coeur d'une ancienne région de forges très importantes. NEVERS, ville de la faïence, conserve de son glorieux passé quelques monuments remarquables, dont l'église St Etienne et le Palais Ducal Renaissance.

Remontez ensuite vers la forêt de Bertranges et la place forte moyenâgeuse de LA CHARITE SUR LOIRE, située sur la route des pélerins de St Jacques de Compostelle, dont les remparts résistèrent aux assauts de Jeanne d'Arc. C'est la région où se situe la Réserve Naturelle du Val de Loire, ses îles boisées, ses bancs de sable et ses sentiers de découverte...
Cliquez pour agrandir l'imageEn suivant le cours de la Loire, vous rejoindrez POUILLY SUR LOIRE, célèbre pour son vin blanc "Pouilly Fumé" puis à la jolie cité fleurie de COSNE SUR LOIRE qui témoigne du passé des mariniers de Loire et de la batellerie...

Au nord-est du département, CLAMECY abritait jadis le monde turbulent des flotteurs de bois qui transportaient vers Paris, au XVIème siècle, de véritables "trains de bûches" pour chauffer les habitants de la Capitale.

La Nièvre offre de nombreuses possibilités de loisirs sportifs, de la randonnée aux activités nautiques, de la pêche aux promenades avec âne bâté... Et  n'oublions pas que c'est sur le circuit de NEVERS-MAGNY-COURS que se déroule chaque année, en septembre, la célèbre compétition internationale de course moto : le  " Bol d'Or ".

Pays de traditions, la Nièvre vous proposera son artisanat : faïences, poteries, sabots... ses produits du terroir et spécialités comme les charcuteries et salaisons : terrines et jambons persillés du Morvan, andouillette de Clamecy, griaudes ou grattons de porc... ainsi que des escargots, du coq au vin ou un Saupiquet des Amognes, délicieux jambon à la crème accompagné de jus de viande et de purée de tomates.

La Nièvre est également réputée pour sa viande charolaise, ses produits laitiers et fromages de vache - comme le Nivernais - et de chèvre dont le fameux crottin de Chavignol, son huile de noix, ses miels  labellisés «Produit du Parc du Naturel Régional du Morvan» et ses confiseries - Négus et nougatines de Nevers, Petit Marinier - sans omettre ses vins des coteaux du Giennois, du Charitois, de Villiers-sur Marne et le fameux Pouilly fumé*. Un département à découvrir ! 


Cliquez pour agrandir l'image

A voir et visiter dans la Nièvre

  • BAZOCHES DU MORVAN : le château féodal XIIème
  • CHATEAU-CHINON : château, le musée du septennat (dans un ancien couvent), le musée du costume et du folklore morvandiaux, la monumentale fontaine animée..
  • Aux environs : le château de BESNE (XII-XVème), L'aqueduc du MONTREUILLON (152 m de long), MARCILLY : château XVème. LANTILLY :château XV-XVIIème (douves, donjon). CORBIGNY : église gothique flamboyant. CHILLY : château XVI-XVIIIème). VILLEMOLIN : château XVIème. TANNAY : église St Léger (XIII-XVIème et château de PIGNOL (XVIIème). BIBRACTE (Mont Beuvray) : oppidum gaulois, musée de Bibracte (à ST LEGER SOUS BEUVRAY) musée de la civilisation celtique. Centre archéologique du Mont Beuvray. ENTRAINS SUR NOHAINS : la Maison des Fouilles. COMPIERRE : site archéologique. ARLEUF : théâtre gallo-romain des Bardiaux.
  • CHATILLON EN BAZOIS : château médiéval du XIII-XV-XVIIème siècle . Aux environs : AUXERRE DE ROUY : église St Germain. Crypte d'ALLUY (fresques peintes).
  • CLAMECY : la collégiale St Martin, vieilles maisons à colombages (Maison du Tisserand) , le musée Romain Rolland. Aux environs : SURGY : église. DORNECY : lavoir. CHEVROCHES : village classé (église, murailles, maisons en pierre de taille).
  • CORANCY : l'église Saint-Euphrône (XIIème) et la Chapelle de Faubouloin dans la proche forêt (légendes)
  • CORBIGNY : abbaye, église Saint-Seine. Aux environs : CERVON : le château de Lantilly. CHITRY LES MINES : château. ANTHIEN : château de Villemorin.
  • COSNE SUR LOIRE : le musée de la Loire (ancien couvent XVIIème des Augustins), l'église St Agnan (ancien prieuré clunisien), l'église St Jacques, le musée du facteur, la maison des Châpelains (musée archéologique).
  • Aux environs : ST PERE (2 km) : la commanderie de Villemoison (XII-XVIème). La ferme de CADOUX : musée paysan. La centrale nucléaire de Belleville sur Loire. DONZY : Ecomusée de la meulerie. DONZY LE PRE : ruines d'un prieuré clunisien. Le château des GRANGES (XVIIème) et le château de MENOU (XVII-XIXème)
  • DECIZE : les remparts, la porte du Marquis d'Ancre, l'église St Aré et sa crypte, l'ancien couvent des Minimes et son cloître, les ruines du Château des Ducs de Nevers.
  • Aux environs : BEARD : église romane clunisienne (expsitions). VERNEUIL : église St Laurent (belles peintures murales). Le musée de la Mine. 
  • DONZY : maisons médiévales à pans de bois, l'église N-D du Pré XIIème (monument historique), ruines de l'abbaye cistercienne de l'Épeau (XIIIème). Le château féodal de la Motte Josserand (XIIIème). L'écomusée de la Meunerie, au moulin de Maupertuis.
  • Aux environs : DONZY LE PRE : ruines du prieuré clunisien. CESSY LES BOIS : Eglise St Christophe et lavoirs. MENOU : château. SUILLY LA TOUR : le château des Granges (chapelle avec peintures italiennes). PERROY : château de la Motte Josserand. CHAMERY : lavoir XIXème.
  • GUERIGNY : les anciennes Forges de la Chaussade (expo). Aux environs : Le château de Villemenant.
  • LA CHARITE SUR LOIRE : remparts, vieux pont sur la Loire (1520), la maison du sabotier, les vestiges de l'abbaye clunisienne St Laurent et l'abbatiale Notre-Dame, le logis du Prieur, le musée (archéologie médiévale locale) et le cellier du goût.
  • Aux environs : RAVEAU : les forges de la Vache. CHAMPVOUX : église. FONTMORIGNY : abbaye cystérienne.
  • LA MACHINE (env) : visite de l'ancienne mine-image et du musée de la mine. Le pont-canal de GUETIN (sur l'Allier)
  • LORMES : chapelle Notre-Dame (XIIème et église (remarquables chapiteaux figuratifs et  beaux vitraux)
  • LUZY : la mairie, dans l'Hôtel Nault de Champagny (tapisseries d'Aubusson). Aux environs : les églises de MILLAY (St Maurice), SAVIGNY POIL FOL et St Roch de TERNANT (magnifiques retables).
  • MOULINS ENGILBERT : église St Jean Baptiste, ruines du vieux château. La maison de l'élevage et du Charolais (histoire des agriculteurs-éleveurs d'hier et d'aujourd'hui).  Aux environs : COMMAGNY : ancien prieuré XII-XIVème. 
Cliquez pour agrandir l'image
  • NEVERS: Le palais ducal Renaissance (tours médiévales), la cathédrale St-Cyr-et-Ste-Julitte (romane et gothique), la porte de Paris XVIIIème, beffroi XVème (rue du Commerce), les églises St Pierre, St Etienne (romane), Ste Bernadette du Banlay (contemporaine), remparts, maisons à pans de bois, le musée municipal (collections de faïence - entrée par les jardins des Remparts), le couvent St Gildart (où vécut et où repose Ste Bernadette), le musée de la Porte du Crou (objets sacrés). Le Musée Nivernais de l'Education
  • Aux environs : GUERIGNY : château XVIIIème et forges nationales. MARZY : église romane XIIème, lavoir, petit musée d'ethnographie CHEVENON :château XIVème. IMPHY : forges. ST ARE : église XIème (crypte mérovingienne VIIème).
  • OUROUX EN MORVAN : le maquis Bernard
  • POUILLY SUR LOIRE (env.) : le hameau vigneron classé des Loges et ses habitats traditionnels. Les châteaux de TRACY (médiéval – entrée et donjon classés) et NOZET.
  • PREMERY : château fortifié des Evêques de Nevers, collégiale St Marcel. Aux environs : Eglise XIIème St Révérien. Les châteaux de GIRY (XIVème), ARTHEL et LURCY LE BOURG .
  • ST AMAND EN PUISAY : Le château XVIème, le musée du Grés et la Maison de la mémoire potière. Aux environs : ST VERAIN : église cystérienne (vitraux XIVème)
  • ST BRISSON : la maison du Parc Naturel du Morvan (écomusée du Morvan. Le musée de la résistance, arboretum.
  • ST HONORE LES BAINS : l'église St Loup (XIIème) et l'ancien prieuré bénédictin (XIIème). L'établissement thermal XIXème, le château XVIIIème de la Montagne. La maison du guet. Le moulin de la Queudre. Musée de la résistance
  • Aux environs : VANDENESSE : château, église, lavoir. Le château de la Verrerie. REMILLY : manoir et maison forte. SEMELAY : vestiges gallo-romains, église St Pierre.
  • ST PIERRE DE MOUTIER : Eglise XII-XVème, maisons renaissance. Le moulin des éventées
  • Aux environs :le château de VILLARS. ST PARIZE LE CHATEL : église (sur une crypte romane). LUTHENAY : vestiges de la forteresse médiévale XIIIème de Rosemont. MARS SUR ALLIER : église romane XIIème. MEAUCE : forteresse XIIème. Le château de CHEVENON CHATENAY ST IMBERT : château de la Ferté.
Nièvre

   

Promenades, activités et loisirs dans la Nièvre

  • BAZOLLES : base nautique de Baye (au bord de l'étang) : voile, planche à voile, canoë-kayak, aviron…
  • BIBRACTE (près de Châtea-Chinon) et le Mont Beuvray : balades dans la ville gauloise, fouilles archéologiques, forêt…
  • CHATEAU-CHINON : balades en forêt. Au départ de Château-Chinon : randonnées et circuits touristiques : circuit du Calvaire - panorama - et les ruines du château médiéval.
  • CHATILLON EN BAZOIS : Balades dans le village, jusqu'au château et le long du canal du Nivernais, location de bateaux électriques, pêche dans le canal et la rivière d'Aron. Aux environs : Voie verte. La forêt domaniale de Vincence (1700 ha), les lacs de Baye et Vaux (réserve ornithologique) 
  • CLAMECY : promenade dans la ville médiévale et sur le canal du Nivernais (pêche, tourisme fluvial). Spécialité : andouillette. Artisanat : Faïencerie d'art., fèves en céramique.  Festivités :  fête de l'andouillette et du vin blanc (1er week-end de juillet)
  • COSNE SUR LOIRE : balades dans la ville fleurie et les bords de Loire (panorama sur la Loire et les collines de Sancerre). Circuits estivaux en train à vapeur. Aux environs : vignobles (visite de caves, dégustations).
  • DECIZE : tourisme fluvial (bateau promenade), base de loisirs (mini golf, aires de jeux et de pique-nique, pédalos, plage, baignade, pêche, bar, soirées dansantes…). Aux environs : la forêt et l'aqueduc de Montreuillon.
  • DONZY : promenade dans le vieux quartier, le quartier du Commandeur ou sur les bords du Nohain. Aux environs : la vallée du Nohain : belles balades, moulins, pêche, vignobles... Le circuit des lavoirs.
  • GIMOUILLE : Sentier découverte vers le Bec d'Allier (au confluent de la Loire et de l'Allier)
  • LA CHARITE SUR LOIRE : balades dans la ville historique. Foire du livre ancien (3ème sem . juillet). Fête médiévale (1er dimanche août). Fête d'Halloween (dernier samedi oct.). Festival de musique “entre cloîtres et clochers " (2 dernières sem. Juil). Aux environs : Réserve Naturelle du Val de Loire (îles boisées, bancs de sable, sentiers de découverte à Pouilly-sur-Loire et la Charité-sur-Loire)
Cliquez pour agrandir l'image
  • LORMES : petite ville du Parc Naturel Régional du Morvan. Belles promenades sous les tilleuls, et dans les quartiers du Vieux-Château, du Moulin et le site classé de Narveau (sentiers, escalade). Superbe panorama sur les sommets du Morvan central. Nombreux chemins de randonnée et de V.T.T, mur d'escalade près de l'église. Etang de 10 ha... Festivités : Fête des Plantes, Fête de la Pentecôte, Festival de la Chanson Française (juillet), Course automobile de côte (juillet).
  • MARS SUR ALLIER : le haras de Silvabelle (chevaux miniatures)
  • MONTSAUCHE LES SETTONS (650 m d'altitude) : le lac des Settons (360 ha, labellisé station voile) : base nautique : voile, planche à voile, canoë-kayak, aviron, ski-nautique, plages aménagées, parcours de pêche, bâteaux-promenade, tour du lac en petit train touristique (juil/août). le Saut du Gouloux (cascade).
  • Aux environs : MOUX EN MORVAN : centre de production de sapins de Noël.
  • Le lac de PANNECIERE (520 ha) : base de loisirs, promenades, pêche (carpes, brochets, poissons blancs) .
  • PECHE : Etangs de VAUX et BAYE : 215 ha de plans d'eau, presqu'île aménagée (la Perchette) pour personnes handicapées. Pêche (brochets, carpes...). Etang de la Boue (REMILLY) : gardons, carpes et brochets.
  • Les canaux du Nivernais et latéral à la Loire : tourisme fluvial, pêche (friture, carpes, poissons carnassiers..)
  • MARZY : Parcours nature flêché pour découvrir le bec d'Allier (au confluent de la Loire et de l'Allier)
  • MOULINS-ENGILBERT : charmant village fleuri, marché aux Cadrans (foire aux bestiaux de renommée internationale, les lundis et mardis matin).
  • NEVERS : visite de la ville d'Art et d'Histoire. Promenades en bateau sur la Loire (quai des Mariniers). FestivitésFestival "Nevers à vif" (rock - fin oct). Festival des Arts de la Rue (début juillet). Festival D'Jazz (Nov.). Spécialités : confiseries : la nougatine et le Négus. Faïences réputées.
  • Aux environs :  Le sentier du Ver Vert.. MAGNY COURS : karting, piste 4x4, circuit (le BOL D'OR – championnat d'endurance moto – mi-sept). Forêts : nombreuses possibilités de promenades, canoë sur la Loire. Le domaine de la Beue (sentier découverte, accessible en fauteuil roulant). Circuit de la Marine de Loire (2 circuits - rens. Office du Tourisme). 
  • OUROUX EN MORVAN : station verte de vacances. Sentiers pédestres et circuit VTT balisés, étang pour la pêche, paint-ball, quad,  VTT et équitation. Animations toute l'année. Aux environs : Le lac de Pannecière et ses villages : CHAUMARD : petit village au bord du lac (petites plages sauvages, pêche, sentier de randonnée vers la forêt et l'ancien maquis). MONTIGNY EN MORVAN (grande plage sauvage, baignade et pêche. Promenades en calèche) et CORANCY (pêche, animations et concerts)
  • Le PARC NATUREL DU MORVAN : 3.500 km d'itinéraires balisés pour la promenade. Nombreuses activités de loisirs : randonnées pédestres, équestres, VTT, cyclotourisme, parcours d'orientation, sports d'eaux vives : canoë-kayak, raft, baignades, escalade, pêche… Spécialités de miel, restaurants, hébergements.
  • POUILLY SUR LOIRE : étape gastronomique renommée pour son Pouilly fumé, les bords de Loire (randonnées, pêche, camping). Dans les environs : vignobles (dégustations*)
  • PREMERY et la vallée de la Nièvre : promenades, cyclotourisme, pêche en rivière…
  • ST AMAND EN PUISAYE : le berceau de la poterie (ateliers d'artisans, boutiques).
  • ST BRISSON : Balade à l'étang du taureau. Maison du tourisme du Parc naturel régional du Morvan. Aux environs : la forêt domaniale de Breuil Chenue.. Le Saut de Gouloux, l'un des grands sites naturels du Territoire des Grands Lacs du Morvan  (Parcours paysager et aménagement du pied de la cascade, café-restaurant, vente de produits du terroir...)
  • ST HONORE LES BAINS : station thermale (affections ORL et rhumatologiques). Dans les environs : balades dans la campagne, étang à VENDENESSE (pêche)…
  • ST PIERRE LE MOUTIER : joli bourg médiéval au bord d'un ancien étang.
  • ST SAULGE : capitale nivernaise du VTT.
Les LACS du parc naturel régional du Morvan :
  • Lac de Pannecière (520 ha) : baignades, pédalo, canoë-kayak, voile, pêche (carpes, carnassiers, poissons blancs), randonnées pédestres et VTT, tennis, équitation...
  • Lac des Settons (367 ha), sa base nautique et  ses deux îles : sports nautiques, baignades surveillées, pêche, nombreux aménagements sportifs et de loisirs
  • Lac de Chaumeçon (200 ha) : base sports et nature, pêche et baignades, sports  d'eaux vives : raft, canoë, aviron... boucles de randonnées....
  • Lac de St-Agnan (140 ha), entouré de bois et prairies : balades autour du lac, canoë... sentier de découverte.
  • Lac du Crescent (165 ha) : activités nautiques.


MGM_Hiver 2010_234x60  

Fêtes et événements dans la Nièvre


Toute l'année

CHALLUIS : Marché 100% biologique : les 1ers mercredis de chaque mois de 16h à 20h - parking de la salle des fêtes
DECIZE : Marché artisanal : chaque 2ème dimanche du mois, dans l'île Caqueret, de 9h00 à la tombée de la nuit.

Août 2014

Dans plusieurs communes:
  • Exposition l'Art fleuri au fil du Canal du Nivernais ; jusqu'au 30/09/2014 le long du Canal du Nivernais, aux écluses de Sardy-les-Epiry en passant par Baye, Port Brûlé, Chavance, Mingot jusqu'à Châtillon-en-Bazois.(expos de plusieurs artistes, sculpteurs, graveurs, maître verrier, ferronnier d'art...)
  • Musiques en voûtes 2014 : Du 29 août au 28 septembre 2014, les week-ends - divers lieux des 4 départements bourguignons (visites commentées des églises, moments musicaux et conférences en entrée libre,  stages et concerts de musique de chambre)
CIZELY : Concert Musique irlandaise les SHAMROCKS.: le 30/08/2014 à 20h30
COSNE SUR LOIRE: Garçon la note : jusqu'au 30/08/20014 ajux terrasses des cafés et restaurants (concerts gratuits)
LA CHARITE SUR LOIRE : Festival Blues en Loire : du 20 au 23 août 2014 - divers lieux
NEVERS :

Plus de concerts dans votre ville


.

Septembre 2014

NEVERS : D'Jazz Nevers Festival : le 19/09/2014 et du 7 au 15/11/2014 - divers lieux (concerts jazz, projections...)
VARENNES VAUZEILLES : Festival de la Plaine : le vendredi 5 septembre 2014 - 19h - La Plaine (concert avecMix Up Family, Songjah, Sit Down Werner, Flavia Coelho, Ecole De Musique Municipale)


Plus d'événements sur le site du CDT de la Nièvre


ajouter un événement dans la nièvre



Cette page ne vous donne qu'un reflet de la richesse du patrimoine  et des nombreuses possibilités de tourisme et de loisirs de ce département. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter les Offices de Tourisme et Syndicats d'initiative. Vous trouverez leurs coordonnées dans nos pages. (cliquez sur le lien de la rubrique " Annuaire", dans nos colonnes de droite)

Vous avez une erreur à nous signaler ou une précision à nous donner ?
Une recette régionale, une photo libre de droit à nous adresser ?
Vous désirez faire un échange de lien ?

contactez nous

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Nièvre

Carte géographique: les principales villes de la Nièvre (58)

Informations administratives

Département de la Nièvre

  • Préfecture : Nevers
  • Sous-Préfecture :
Chateau-Chinon
Clamecy
Cosne-sur-Loire
  • Population (1999)  : 225.198 habitants
  • Superficie : 6.817 km2
  • Arrondissements : 4
  • Cantons :32
  • Communes : 312
PVV_lancement 2012_300x250

Autres départements de la Bourguogne


Adresse utile


COMITE DEPARTEMENTAL
DU TOURISME

3 rue du Sort
58000 NEVERS
Tél. 03.86.36.39.80
Fax 03.86.36.36.63

info@nievre-tourisme.com 
www.nievre-tourisme.com 

Cartes postales février 2011_250*250

Annuaire


Offices du Tourisme de la Nièvre

Crédit-photo

Nos adresses sélectionnées


MUSEE DU SEPTENNAT
6, rue du Château
58120 CHATEAU CHINON
Tel : 03.86.85.19.23
Fax :03 86 60 67 53
E.Mail : musees@cg58.fr
http://www.cg58.fr

ASSOCIATION DES ANCIENS ET AMIS DE LA TRACTION VAPEUR CENTRE VAL DE LOIRE - AAATV
Voyages en train à vapeur
Dépôt des locomotives
rue Eugène Perreau
58200 COSNE-SUR-LOIRE
Tél. 06.70.61.53.72
mail@141r840.com http://www.141r840.com

MUSEE NIVERNAIS DE L'EDUCATION
8, rue du cloître Saint Cyr 
58000 NEVERS
Tél.03.86.21.51.75
http://pagesperso-orange.fr/museduc.nevers/

LA VIEILLE DILIGENCE
stages équestres
Lac des Settons - Rive droite
58230 MONTSAUCHE-SETTONS
Tél: 03 86 84 55 22
www.morvan.com.fr/chuchoteur/
E-Mail: info@lvd-fr.com

FAIENCE D'ART DE NEVERS
10 rue de la Porte du Crous
BP 514
58000 - NEVERS 
Tél. : 03 86 71 96 90
Fax : 03 86 21 51 26
montagnon@wanadoo.fr
www.faience-montagnon.fr

LE NEGUS
Confiseur-chocolatier
Spécialité de Négus
96 rue François Mitterrand
58000 NEVERS
Tél. : 03.86.61.06.85
www.au-negus.com

ONDES
Promenades en bateau sur la Loire
11 rue de l'oratoire
58000 NEVERS
Tél. Capitaine Nidgo : 06 89 57 10 33 
ondes58@tele2.fr

SYNDICAT VITICOLE DE L'AIRE AOC
DE POUILLY

Maison des Vignerons
2 rue des Ecoles
58150 POUILLY SUR LOIRE
Tél. : 03.86.39.06.83
Fax : 03.86.39.06.88
Email : info@pouilly-fume.com
www.pouilly-fume.com

THERMES DE ST HONORE LES BAINS
Ouvert d'avril à octobre
B.P 08
58360 SAINT HONORE LES BAINS
Tél : 03 86 30 73 27
Fax : 03 86 30 69 55
www.st-honore-les-bains.com

Ajouter une adresse

La météo à Nevers





    CGU  /  Plan du site  /  Partenaires

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
  Crédit-photo  / / Regrouper ses credits /   Voyage pas cher !