Tourisme et Loisirs en Corse

découvrir la Corse

Une côte de 1.000 km, ciselée, entrecoupée de plages de sable fin, des golfes limpides aux couleurs d'émeraude, la Corse mérite bien son nom d'Ile de Beauté. Pourtant, c'est à l'intérieur des terres que les voyageurs découvriront l'âme véritable de la Corse.

Le soleil brille toute l'année dans cette région privilégiée, invitant à la promenade dans les petits villages perchés qui fleurent bon la myrte, le thym et l'eucalyptus du maquis. Leurs ruelles bordées de maisons sombres et sévères semblent blotties les unes contre les autres. Pour mieux découvrir la beauté des paysages de l'île, n'hésitez pas à effectuer une ****

Des fontaines, savantes constructions de galets, jalonnent les chemins et signalent les villages, tandis que sur la côte ouest, les longues plages de sable blanc invitent à la baignade, mais les plages de la côte est n'ont rien à leur envier : ALERIA, SOLENZARA, PORTO VECCIO... On peut aussi, sur certaines plages, pratiquer le naturisme, notamment en Balagne, sur l'île Rousse et à Porto Veccio...

Terre montagneuse surplombée à 2.710 m d'altitude par le "Monte Cinto", situé entre les vallées du Niolo et d´Asco, la Corse projette ses rochers de granit rose jusque dans la méditerranée et vit toujours au rythme des bergers et de la transhumance.

Des forêts verdoyantes ceinturent la montagne... elles abritent l'un des plus vastes parcs régionaux de France et de 3500 km² de réserves naturelles terrestres et marines à la faune et la flore exceptionnelles. Un véritable paradis pour les randonneurs !

La Corse est fière de son histoire et de ses cités anciennes fortement marquées de l'empreinte de la domination gênoise : tours dressées en sentinelles, comme à PORTO-VECCHIO, citadelles... Ce n'est, en effet, qu'en 1768 que l'île fût cédée à la France par Gênes, malgré la résistance organisée et animée par Pascal Paoli...

C'est Napoléon qui en fera un département français, mais l'ombre de Paoli flotte toujours sur CORTE, ancienne capitale de la Corse nichée au centre de la Haute-Corse et sur sa citadelle, véritable "nid d'aigle"...

Au nord-est de l'île, BASTIA et son port forment un important centre touristique. Faîtes donc un crochet jusqu'à la magnifique citadelle construite au XVème siècle et l'église St-Jean-Baptiste (XVIIe-XVIIIe siècle).

De là, au nord-ouest, rejoignez l'île Rousse, ses îlots de granit rouge et ses plages de sable blanc, puis CALVI, sous-préfecture de Haute-Corse, qui vous séduira avec son pittoresque port de pêche et sa citadelle gênoise qui, entourée de remparts du XVIème siècle, domine la Basse-Ville.

En descendant vers le sud, vous atteindrez le golfe de PORTO, classé au Patrimoine mondial de l'humanité. C'est dans cette région que se trouve les plus hauts sommets de Corse.

Un peu plus bas, vous découvrirez PIANA, ses plages et ses calanques surplombées d'immenses rochers en granit rose aux formes étranges, puis le golfe d'AJACCIO et les îles SANGUINAIRES, site maritime classé Natura 2000, et leur réserve naturelle. Dans la Préfecture de Corse du Sud, marchez sur les traces de Napoléon jusqu'à sa maison natale, puis continuez jusqu'à l'évêché et le musée légué par le Cardinal Fesch. Il renferme une importante collection de peintures italiennes de la Renaissance. Si vous préférez, baladez-vous dans la vieille ville aux rues étroites et pittoresques ou sur le sentier des Crêtes qui vous mènera vers le golfe d'Ajaccio, ses plages et ses petites criques où il fait bon se baigner...

Avant de rejoindre PROPRIANO, ne manquez pas le site préhistorique de FILITOSA et son oppodium fortifié, dans la basse vallée du Taravo, entre rochers et oliviers. Là encore les villages alentours ne manquent pas de charme : SOLLACARO, CALVESE, OLMETO...

En descendant vers le sud, vous atteindrez SARTENE et son centre historique. Succombez au charme de son dédale de ruelles anciennes et visitez son musée de la préhistoire, puis dégustez d'excellents crus du pays dans les vignobles voisins* avant d'arriver, à l'extrême sud de l'île, au port de de BONIFACIO, citadelle perchée sur des falaises de craie blanche et dont les remparts gênois cernent la ville haute. C'est l'escale préférée des plaisanciers... Près de là, les îles Lavezzi se composent d'une centaine d'îlots et de criques minuscules. Elles sont classées réserve naturelle depuis 1982.

Remontez ensuite vers le nord-est, pour une visite à PORTO-VECCHIO, réputée pour ses plages et ses marais-salants... ou, plus haut sur la côte des Nacres, à SAN SOLENZZARA, agréable station balnéaire aux belles plages, proche du massif de Bavella et de ses nombreux sentiers de randonnées. C'est l'un des seuls ports de la côte est à pouvoir accueillir de gros bateaux dans son port de plaisance et de pêche.

Pour terminer votre tour de Corse, remontez jusqu'à BORGO et la réserve naturelle de l'Étang de Biguglia qui longe la mer et abrite une flore aquatique et une faune remarquables : plus de 120 espèces d'oiseaux s'y réfugient chaque année lors de leurs flux migratoires...

Pour votre hébergement, vous trouverez un peu partout, en plus des classiques villages-vacances, hôtels et campings, des formules originales et moins onéreuses : des chambres d'hôtes et des fermes-auberges au charme authentique.

Dans « l'Ile de Beauté », les traditions sont bien ancrées et toujours vivantes. Elles se perpétuent par des processions religieuses dont les plus spectaculaires ont lieu dans de nombreux villages, les jeudi et vendredi saints et se perçoivent dans les chants corses issus des antiques traditions des bergers dont les fameux « paghella » à trois voix, qui résonnaient jadis par delà les montagnes.

Ils sont autant de reflets des tourments et des instants de bonheur des habitants. C'est toute l'âme de la Corse qui résonne à travers eux et ravive nos émotions les plus profondes...

La gastronomie Corse

La Corse propose une cuisine rustique et... quelques spécialités culinaires. La charcuterie corse, fumée au feu de bois, est réputée pour son goût et sa qualité : les « figattelli » (saucisses au foie), le « prisuttu » (jambon), le saucisson d'âne, le « lonzu » et la « coppa », filet et faux-filet de porc roulé... Ces produits du terroir se trouvent facilement dans les petits villages et sur les marchés. Celui d'Ajaccio, mélange de couleurs et de parfums méditerranéens, est particulièrement réputé.

En bord de mer, dégustez des langoustes, des anémones de mer en beignets, des huîtres d'Urbinu ou un "aziminu", sorte de bouillabaisse corse.

Vous ne résisterez pas ensuite à un civet de sanglier aux châtaignes, des "sturza preti" aux épinards, délicieux avec de l'agneau grillé, des merles à la mode corse, des aubergines farcies à la bonifacienne ou des canelloni au brocciu.

On trouve également d'excellents fromages de chèvre et le fameux « bruccio », au lait de brebis bien fermenté, que l'on utilise notamment dans la confection de certaines pâtisseries comme le « fiadone » - tarte aux oeufs et au citron - et les beignets... goûtez aussi les confitures de figues, arbouse, châtaignes ou marrons d'Evisa "Insitina"…

Côté boissons, le département produit d'excellents vins de Patrimonio, du Cap Corse et l'AOC Calvi-Balagne*... les eaux St Georges, Zilia et Orezza, la limonade, les bières Pietra et Torra, sans oublier les liqueurs de châtaignes ou de citron, la Limoncella... et même un coca corse !


*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Actualité : Le Musée de Bastia sera ouvert gratuitement aux visiteurs jusqu'au 30 avril 2016, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h, du mardi au samedi.

A voir & visiter 

  • AJACCIO : la Maison natale de Napoléon 1er, le musée Napoléon (Hôtel e Ville) la chapelle impériale, la cathédrale Santa-Maria-Assunta, les places Charles de Gaulle et Austerlitz, château de la Punta des Pozzo di Borgo
  • BASTIA : la citadelle (XVème siècle), le palais des Gouverneurs, l'église St-Jean-Baptiste (XVIIe-XVIIIe siècle), la fontaine et l'anse de Ficajola. Aux environs : le village de CARDO et son église San Stéfano.
  • BONIFACIO : le surprenant cimetière marin de San Franzé. La citadelle : le bastion de l'Étendard, la caserne génoise sur la Place d'Armes et le puits Saint-Barthélémy (60m de profondeur). Phares de la Madonetta et du cap Pertusato, l'église Sainte-Marie Majeure XII-XIIIème. L'Ermitage de la Trinité (pélerinage le 08 septembre). Les anciens couvents. L'escalier du roi d'Aragon (169 marches creusées dans la falaise) et, au pied des falaises, le monolithe de calcaire appelé le « Grain de sable ». La grotte du Sdragonato. Le moulin à huile, les maisons anciennes XIII-XVème...
  • CALVI : la citadelle et ses remparts.
  • CARGESE : les deux églises (latine et grecque).
  • CAURIA : Aux environs de Sartène : les mégalithes, les alignements de Renaggiu et palaggiu (menhirs)
  • CORTE : la citadelle, le vieux quartier, les places Paoli et Gaffori, le Musée Régional d'Anthropologie de la Corse.
  • Aux environs : dans la vallée du Boziu : stèle de sambucucciu d'Alanduhéros des premières révolutions de Corse (XIII ème siècle), dans le Niolu : stèle des pendus, dans le Rustinu, l'Achese et le venachese : vestiges de la période paolienne (couvents de caccia, musée Pasquale Paoli à Mérusaglia son lieu de naissance, site de Ponte Novu.).
  • FILITOSA : Vestiges préhistoriques exceptionnels (dolmens, menhirs...)
  • ILE ROUSSE : Le Petit Musée de Corbara, Le Musée du Trésor et la Collegiale A Nunziata
  • MACINAGGIO-RIGLIANO : trois châteaux en ruine, tours, l'église de Sant'Agnellu, chapelles, tombes monumentales...
  • NONZA : l'église (XV-XVIème) et la fontaine Ste Julie, la tour Paoline (1760). Aux environs : le couvent St François et la Grotta Scripa (peintures rupestres, 2ème millénaire avant JC))
  • OLMETO : église Santa-Maria Assunta, le couvent San Francesco, la station préhistorique de Filitosa, le géant couché, "le Bourg", la maison de Colomba, Castello de Cuntorba
  • OMESSA : le couvent, les églises
  • PORTO VECCHIO : les fortifications et ses 5 bastions, dont le bastion de France, la porte génoise. La tour génoise de Turghiu. Dans l'arrière pays: les sites archéologiques de Tappa, Sotta, Arraggio. Aux environs : PIANA : l'église Ste Marie.
  • SARTENE : la place Porta et la mairie, le couvent St Damien, le musée de préhistoire, l'église Ste Marie, la vieille ville. Le site mégalhitique de Rinaghju.
  • VICO : Le couvent St François

Promenades, activités & loisirs 

  • AJACCIO : Port de plaisance, plages. Le marché des produits de la mer, place Abbatucci. A partir d'Ajaccio, départ de l'extrémité de la pointe de la Parata : navettes vers les îles SANGUINAIRES
  • BASTIA : balades dans la vieille ville. Aux environs : Le Cap Corse : Brando - Centuri - Erbalunga - Luri - Nonza - Patrimonio (vins) -Rogliano. La Vallée de l'Ostriconi
  • Les nombreuses plages de l'île
  • BONIFACIO : port de plaisance et de commerce, belle balade dans la citadelle. Plus de 20 plages de sable fin. Visite des grottes marines en bateau. La Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio (pêche interdite) : archipels des Lavezzi, des Cerbicale, des Bruzzi ou des Moines, falaises de Bonifacio, étangs de Ventilègne... Spécialités : les aubergines farcies à la bonifacienne
  • Le golfe de Porto et de Girolata
  • Les calanques de Piana
  • Près d'ALERIA : les réserves naturelles des étangs de Diane (moules, huitres) et d'Urbino
  • ASCO : ski, la vallée et la réserve naturelle (bufflons, vautours..)
  • Le cirque de BONIFACIO et la forêt : sentiers balisés (GR20)
  • Le Monte Cinto : escalade et lac (plongée)
  • CALVI : port de plaisance, commerce et pêche, promenade dans la vieille ville. Aux environs : L'île Rousse et le Parc Botanique de Saleccia. La Route des Vins AOC Corse Calvi Le Parc naturel régional et la réserve de SCANDOLA : oiseaux, rapaces, sangliers, reptiles... (visite exclusivement en bateau au départ de Calvi ou Porto) . La route des orgues : Ghjunsani (haute Balagne), Castagniccia, Vallée de l'Asco et Ghjuvellina. En juillet, fête de l'olive « Fiera di l'Alivu » à Montegrosso, dans une magnifique oliveraie. En septembre : Rencontres de Chants Polyphoniques de Calvi0 Fin octobre : fête du vent...
  • CORTE : Balades dans la ville haute historique et dans la très commerçante ville basse. LAMA : en août : Festival Européen du Cinéma et du Monde Rural
  • Aux alentours : Vallée de la Restonica, du Niolu et du Venachese, Via Ferrata dans la Vallée de l'Ascu. La station de ski de VERGIO. Le parc naturel de CORTE : sentiers de randonnées balisés dont le sentier génois, la vallée des bergers et le lac du Nino dans le Niolu, la découverte des villages du Boziu et du Venachese. Parc aventure de Valdoniellu.
  • A partir de CORTE : les gorges du Tavignano et de la Restonica (escalade)
  • LA COTE DES NACRES : de SOLARO au Nord, SARI-SOLENZARA au centre (port de plaisance) et CONCA au Sud, entre mer et montagne, criques et longues plages de sable doré à SCAFFA-OSSA, CANELLA, FAVONA et TARCO. Sports nautiques, plongée sous-marine... baignade dans la rivière U Cavu au pont de Purcilella à Conca (petit lac). Randonnées, VTT, équitation, escalade, canyoning... Aux environs : la rivière Solenzara (cascades, piscines naturelles...). Forêts de châtaigniers, de pins et de chênes, (mouflons, sangliers, buses, aigles...), le massif de BAVELLA et le maquis corse
  • La très belle forêt de VIZZANOVA : torrents, cascades, fontaines.. promenades, randonnées, nombreuses auberges.
  • GUAGNO LES BAINS : station thermale (rhumatologie)
  • ILE ROUSSE : important port de pêche, de plaisance et de commerce. Belles balades dans les rues pavées de la vieille ville, superbe plage de sable blanc. A faire : La Route des Artisans Strada di l'Artigiani : verriers, potiers, couteliers, bijoutiers, luthiers, oleiculteurs, apiculteurs... Le Parc Botanique de Saleccia
  • MACINAGGIO-RIGLIANO : le plus grand port de plaisance du Cap Corse. Promenades en mer, tennis, centre équestre, golf miniature... Production de vins du cap Corse. Dernier week-end de mai : festival de la mer NAUTIVAL.
  • Aux environs : les dunes de Barcaggio , les îlots de Finocchiarola, Giraglia, Capense : colonies d'oiseaux marins (goélands d'Audouin, cormorans huppés, puffins cendrés…) et plantes rares, site classé faisant partie du réseau européen Natura 2000
  • NONZA : joli petit village du Cap Corse, perché sur une falaise et surplombant la mer, lieu de culte et de pélerinage à Ste Julie. Plage accessible par sentier pédestre..
  • le PARC NATUREL REGIONAL DE CORSE : randonnées pédestres : près de 1500 km de sentiers balisés, le GR 20, nombreux gîtes d'étape et refuges... Observation de la faune et de la flore. Lacs de montagne. Circuit patrimonial. Village des Tortues à Moltifao...
  • PIANA, ses calanques et ses rochers de granit rose, classés par l'UNESCO au Patrimoine mondial de l'humanité : l'un des plus beaux villages de France : nombreux sentiers de randonnées balisés dans un paysage chaotique magnifique.
  • Autour de PIANA : Voile, promenades en mer. La Pointe de CAPU ROSSU, les Calanques, la Réserve de SCANDOLA. FICAGHJOLA, sa plage et ses pêcheurs de langoustes. VISTALE : la plage d'Arone. La forêt d'AITONE : 2.000 ha entre EVISA (spécialité de marrons "Insitina") et la station de ski de VERGIO, dans le haut bassin de PORTO : chemins forestiers, cascades, très beaux points de vue.
  • PORTO : Excursions en Mer. Aux environs : les Calanques de PIANA, la Réserve de Scandola. Randonnées autour de Porto. L'Ascension du Capo d'Orto. OTA : Le rocher (au sommet du mont Capu d'Ota à 1220m), Ota est le point de départ du sentier muletier qui va jusqu' Evisa (850 m), par les gorges de la Spelunca. Sports nautiques : Voile, plongée sous-marine...
  • PORTO VECCHIO : le golfe et les plages (naturisme), les marais salants. Aux environs : la forêt de pins et de hêtres de l'Espedale, son lac artificiel et l'impressionnante cascade de Piscia di Gallu, haute de 70 mètres
  • PROPRIANO : port de pêche et de plaisance, plages (dans la ville même).
  • SAGONE : station balnéaire, port de pêhce, plongée, club équestre... Aux environs : pittoresques villages de montagne : Letia, Balogna, Arbori, Renno, Murzo, Poggiolo, Soccia, Coggia, Orto... Pêche, chasse, excursions vers les lacs d'altitude, baignades en rivière, randonnées (dont celles du GR 2O)...
  • SARI SOLENZARA : port de plaisance, plage, sports nautiques, plongée. Aux environs : petits villages pittoresques, les superbes plages de Scaffa Rossa, Canella, Favona, rivières, forêt,. le maquis corse et ses sentiers (myrtes, cistes, genêts, arbousiers, fougères, ...). Les Aiguilles de Bavella (30 km au sud : randonnées)
  • SARTENE : Sa célèbre procession du vendredi saint, le petit port de Tizzano, la plage de Sartène (plongée sous-marine).

Fêtes & événements

Toute l'année

BASTIA

  • Marché aux Puces et Marché du Blanc et du Textile : toute l'année : Place Saint Nicolas

PORTO VECCHIO

  • Marché textile : Tous les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois de 7h à 13h au terre-plein de la marine de Porto-Vecchio.

SARTENE :

  • Marché des producteurs : toute l'année ( le 1er dimanche de chaque mois de janvier à avril, quartier de la Plaine, le 1er et 3ème dimanche de chaque mois en mai et juin, quai St Erasme, et tous les dimanches en juillet août, quai St Erasme)


Notre sélection

Décembtre 2015 /L Janvier 2016

AJACCIO :

  • Exposition temporaire - Franceschini-Pietri, dernier fidèle de Napoléon III : jusqu'au 09 mai 2016 - palais Fesch - Musée des Beaux-arts
  • Magie de Noël : jusqu'au 3 janvier 2016 en centre ville, place de Gaulle et dans les quartiers (village de Noël, patuinoire, Marché sur la Place du Diamant,  pistes karting et moto sur le parking de l'amirauté,  parades, concerts et spectacless, salle du Mercatu, animations diverses) 
  • Spectacle ROMÉO È GIULIETTA : Mercredi 09/12/2015 -  20h30 - Espace Diamant
  • Spectacle musical - La reine des neiges : le 12 décembre 2015 à 16h - U Palatinu
  • Mapping - spectacles sons et lumières et vidéos :  du 12 au 23/12/2015 à 18h, à 19h, à 20h sur la façade du Palais Fesch (histoire magique et pédagogique sur les peintures italiennes et Napoléon) - Décor de lumière : à 18h30- 19h30 – 20h30 sur la façade de la Cathédrale.
  • Concert Chico § the Gypsies : 17/12/2015 - 20h0 - U Palatinu
  • Théâtre - Le conte d'hiver : Le jeudi 17 décembre à 18h30 Le vendredi 18 décembre 2015 à 20h30 - espace Diamant
  • Spectacle - Un Conte de Noëlles 22 et 23/12/2015 à 17h - Espace Diamant
  • Théâtre - L'Ecole des Femmes : le 7/01/2016 à 20h30 - Espace Diamant
  • Musique - Caminendu, Patrizia Poli :  14/01/2016 à 20h30 -  Espace Diamant (Mise en scène Bernard Lavilliers)
  • Théâtre - Rosa Liberté ! les 28 et 29/01/2016 à 21h - Aghja
  • Latinità Film Festival : du 12 au 20 février 2016 (16 films, 36 séances, avec le meilleur de la production cinématographique d'Espagne (9 films), du Mexique, d'Argentine (3 films) et un focus sur Cuba...)
BASTIA :
  • Musée de Bastia : jusqu'au 30 avril 2016 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h, du mardi au samedi : Entrée gratuite
  • Patinoire : jusqu'au 3 janvier 2016 - place St Nicolas
  • Marché de Noël et man-ges : Du jeudi 17 au jeudi 24 décembre 2015 - quai des martyrs
  • Peluches géantes, lutins et leus ballons : le 23/12/2015 en centre ville (Vin Chaud et friandises...
)CALVI :
  • Natale in Calvi : du 3 décembre 2015 au 3 janvier 2016 -Parking des commerçants ( Patinoire. Village de Noël ouvert de 10h à minuit : animations, ateliers,artisans, commerçants, démonstration de cuisine, le chalet du Père-Noël....Jardin de glace Promenade à dos d'âne... Marché de Noël du 15 au 31/12)
CORTE
  • Exposition - île(s) : jusqu'au 3 avril 2016 au musée de la Corse (exposition temporaire avec plus de 250 œuvres et médias...)
PIGNA
  • Concert Chjama e rispondi : le samedi 26 décembre 2015 - 21h - Auditorium
  • ZAMBALLARANA en concert : le 29/12/2015 à 21h - auditorium
PORTO VECCHIO
  •  Déambulation des Mascottes Disney : le 21/12/2015 - Centre-ville de 14h à 18h30 ( Distribution de cornets surprises et friandises..)

Infos Départementales

Corse du Sud (2A)

  • Préfecture et chef-lieu de région : Ajaccio
  • Sous Préfecture : Sartène

- Population (2006) : 118.593 habitants

  • Superficie : 4.014 km2
  • Arrondissements : 2
  • Cantons : 22
  • Communes : 124

Haute-Corse (2B)

  • Préfecture : Bastia
  • Sous Préfectures : Calvi - Corte

- Population (2006) : 148.000 habitants

  • Superficie : 4.014 km2
  • Arrondissements : 3
  • Cantons : 30
  • Communes : 236

Adresses utiles

Agence du Tourisme de la Corse
17 Boulevard Roi-Jérôme
BP 19
20181 AJACCIO cedex 01

Tél. INFOTOURISME : +33(0)4 95 51 00 00
Tél. : 04 95 51 77 77
Fax : 04 95 51 14 40

www.visit-corsica.com
info@visit-corsica.com

Infos sur l'aéroport d'Ajaccio

Nos partenaires


Locations de vacances en Corse

Résidence de vacances à Porto-Vecchio, en bordure de plage :
http://www.paese-serenu.com

::



Bonnes adresses 


Parc Naturel régional de la Corse
Rue Major Lambroschini
20000 AJACCIO
Tél : 04 95 51 79 10
www.parc-naturel-corse.fr

COMITE INTERPROFESSIONNEL DES VINS DE CORSE
Place St Nicolas
7 Bd du Général De Gaulle
20200 BASTIA.
Tél. : 00 33 (0)4 95 32 91 32
 Fax : 00 33 (0)4 95 32 87 81
civ@vinsdecorse.com
www.vinsdecorse.com

CORSICA FERRIES
Le Palais de la Mer
5 bis, rue Chanoine Leschi BP 275
20296 BASTIA Cedex
Tél: 0825.095.095 (0,15€/min)
www.corsica-ferries.com
E-mail: infos@corsicaferries.com

LA POUDRIERE
Atelier de céramiques, sculptures
Prés du Cimetière Marin
20169 BONIFACIO - HAUTE VILLE
Tél./ Fax : 04.95.73.53.63

ASSOCIATION SPORTIVE DU NIOLU
Canyoning,Escalade, kayak, Ski de fond , Raquette à neige.
Route de Cuccia
20224 CALACUCCIA
Tél : 04 95 48 05 22
Fax : 04 95 48 08 80
Email : asniolu@club-internet.fr
www.asniolu.com

MUSEE REGIONAL
D'ANTHROPOLOGIE

Citadelle
20250 CORTE
Tél. 33 (0)4.95.45.25.45
Fax. : 33 (0)4.95.45.25.36
www.musee-corse.com
E-mail : info@musee-corse.com

FUNSCOOTS
Location de scooters 125 cm3, 50 cm3 et VTT (livrés sur votre lieu de résidence)
PORTO VECCIO
Tel: 06 11 16 35 12
Fax: 04 95 51 26 79
Email: contactfunscoots.com

FOREST PARC
Parcours aventure et via ferrata (à 7km de Solenzara).
Route de Bavella
20145 SARI SOLENZARA
Tél. : 06.25.97.27.95
E-mail : forestparc@hotmail.fr
www.corsica-forest.com

STE HIPPIQUE DE ZONZA
Alta Rocca
Hippodrôme de Viseo
Route de Bavella
20124 ZONZA
Tel: 04 95 78 66 87
Email: mairiezonzavoila.fr

ajouter une adresse

: